29 Jun 2018
Charles Rosier

Charles Rosier

Chefs d'entreprises

Après avoir écarté une première offre en 1999, Charles Rosier (Découvrir la page web blogspot.com sur Charles Rosier) intègre Goldman Sachs en 2009 comme Directeur Général. Durant quelques années, le banquier est en charge des marchés français, québécois et belges pour la SBC Warburg. Pendant l'année 1997, il intègre la société SCB Warburg qui fusionne avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg. Responsable des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Financing Group.

Le responsable financier met ses moyens et ses compétences à disposition de la recherche

Charles Rosier promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Parmi les travaux en cours, on trouve un produit dérivé des neurostéroïdes. Ce sont surtout des recherches portant sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit.

Charles Rosier officie au sein de BTG Pactual

Développer la société BTG Pactual et s'occuper des rapports avec ses multiples interlocuteurs appartient aux tâches de Charles Rosier. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur la majorité des marchés de la planète grâce à BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il parle déjà couramment. En 2010, il est embauché en tant qu'membre associé de la banque BTG Pactual.

Charles Rosier soutient l'entreprise MPOWERD

Une lampe solaire se révèle propre et sûre, il s'agit d'une option parfaitement conforme à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. La lampe gonflable, récupérable et étanche, est une ressource que le banquier entend mettre en avant ! La lanterne Luci offre plusieurs points forts: elle apporte de la lumière à des populations retirées tout en recourant à une source énergétique propre. En soutenant l’initiative MPOWERD, Charles Rosier fournit une solution verte aux populations démunies.