18 Jun 2018
Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Diriger avec succès sa société

Le baccalauréat scientifique est obtenu avec mention par Charles Rosier (Découvrir le site internet viadeo) Le programme des classes prépa aux grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Afin de compléter son cursus, il joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de l’investissement et du commerce ses spécialités.

Charles Rosier appuie MPOWERD

MPOWERD produit Luci, une lampe solaire gonflable et hermétique. Elle peut grandement améliorer la vie des gens qui n'ont pas accès à l'électricité. Charles Rosier se bat contre la pénurie énergétique en soutenant activement la société MPOWERD. En appuyant l’initiative de lanterne solaire, Charles Rosier propose aux personnes défavorisées une solution écologique.

S’engager en faveur de la défense de l’environnement

Charles Rosier est attaché à toutes les causes qui concernent l'environnement. Charles Rosier soutient une option qui n'a pas de conséquences sur l'environnement en valorisant les process Innoveox. Les effluents qui sont gérés par Innoveox sont éliminés à 99,9% grâce à un procédé exclusif baptisé OHTS.

BTG Pactual

En 2010, il est recruté comme associé de l'institution BTG Pactual. BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les relations avec les partenaires et clients de la banque en dehors du Brésil. BTG Pactual permet au spécialiste de la banque d'améliorer son expertise financière sur la plupart des marchés du monde et d’ajouter le portugais aux trois autres langages qu’il pratique déjà couramment. Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant quelques années.

Apporter sa contribution à la recherche médicale : une préoccupation de premier ordre

Charles Rosier soutient la société Mapreg, fondée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Les recherches encouragées par le spécialiste financier concernent essentiellement les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière. Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.