28 Jun 2018
Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Diriger avec succès sa société

Son engagement pour le développement durable

Pratiquant notamment la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter le site internet Andre-auberton) est un amoureux de la nature. La construction de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par le chef d'entreprise. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a entre autres équipé plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire mise en place dans les pays les plus chauds. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Un parcours exemplaire

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences internationales dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Il croit fermement dès son plus jeune âge en l’importance de l'évolution technologique. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques et les mathématiques. Il poursuit ses études dans le supérieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.

Un grand communicant et un visionnaire

Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. L'union est d'après lui primordiale pour que l’Europe puisse continuer à se développer. André-Jacques Auberton-Hervé est bien entendu satisfait du plan européen en faveur du développement de la microélectronique.

Un chef d'entreprise clairvoyant

Soitec doit sa réussite à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans les PC, les consoles de jeu et les téléphones mobiles. Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en seulement dix années. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et recrutement des bonnes personnes.