24 Jun 2018
René Mbayen

René Mbayen

Diriger avec succès sa société

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

De grands groupes français offrent l'opportunité à René Mbayen (Découvrez le site blogspot.com de René Mbayen) d'effectuer des stages durant ses études. La SNI, c'est une société investissant dans des compagnies qui ont de fortes probabilités d'évolution. René Mbayen occupe à la Société Nationale d'Investissement les postes de sous-directeur et de Directeur des Études et des Opérations. À la fin des années 60, il réalise des stages dans des banques telles que le Crédit du Nord.

La place de René Mbayen au sein de la CLGG

René Mbayen est recruté comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La CLGG s’impose comme agence experte dans le transport aérien, la logistique et le service maritime. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) depuis 2009.

De nombreux établissements publics et privés sont épaulés et guidés par René Mbayen. Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal.

Son parcours d’économiste à l'échelon international

L'économiste étudie au Lycée Général Leclerc dans la capitale. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. L'économiste complète sa formation à Washington où il obtient un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

L'entreprise GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. Depuis 2009, il est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. L’activité de l'entreprise que René Mbayen manage est le transport et le négoce de produits pétroliers.